9h à 19h lundi-vendredi 09 72 46 80 84 prix d'un appel local

Blog de l'informatique

blog de l'informatique

Pourquoi migrer de Windows XP vers Windows 8 ?

C'est officiel : Microsoft a annoncé qu'à partir du 8 avril 2014, le support de Windows XP ne sera plus assuré.
Concrètement, qu'est-ce que cela signifie ? Tout simplement que si vos ordinateurs et systèmes tournent encore sous Windows XP, vous ne vous verrez plus fournir par Microsoft aucune mise à jour de sécurité, ni aucun correctif hors sécurité, aucune option de support assisté qu'il soit payant ou gratuit, ni aucune mise à jour de contenu technique en ligne. 
Sans ces mises à jour indispensables pour votre sécurité informatique, vous courez ainsi de nombreux risques : il vous faut envisager très rapidement la migration de Windows XP vers Windows 8.
Il est donc plus que temps pour vous de préparer votre migration, c'est-à-dire de ne pas attendre le dernier moment pour vous opérer ce transfert ! Il vous reste donc à peine 4 mois pour anticiper ce changement majeur : car non seulement le support XP cessera, mais aussi celui d'Office 2003.
Pour organiser en toute tranquillité et en toute sécurité la mise à jour de vos PC, n'hésitez pas à nous contacter, nous prendrons en charge toutes les opérations liées à cette migration importante : vous pouvez vous reposer sur notre savoir-faire, et ce quel que soit votre secteur d'activité et quelle que soit la taille de votre entreprise. Nous ferons migrer votre système, nous procèderons au transfert de vos fichiers, de vos dossiers, de vos diverses configurations de courriels, de vos contacts et messages, de vos programmes, de vos comptes utilisateurs, etc. ce qui vous permettra d'être à l'abri de pertes de données, et profiter pleinement et sans stress de l'ensemble des fonctionnalités de Windows 8.

 

L. Mammar